See less
Durée

2 Days

Taille du Groupe

De 4 à 8 Personnes

Type de séjour

Séjour en étoile

Language

Français

CE QUI VOUS ATTEND

«  C’est ce qui se passe et qui passe, ce qui s’arrête, ce qui demeure, le temps pour voir, humer l’ombre, écouter la lumière, respirer le murmure, découvrir le particulier. » ( Agathe Larpent – 2023)

Prendre le temps de flâner dans le merveilleux parc Saint-Benoît du musée promenade, puis tout au long de la majestueuse vallée du Bès. Prendre le temps de faire des pauses au contact d’œuvres poétiques ou insolites inscrites dans le paysage comme autant de mémoires du temps qui passe. Prendre le temps d’une soirée conviviale au gîte de Flagustelle, dans un cadre préservé. Voici le parcours unique que nous vous proposons.

La collection d’art en montagne du musée Gassendi a voulu s'intégrer dans un milieu naturel préservé celui du premier UNESCO Géoparc au monde. Les œuvres prennent alors un sens nouveau de développement du milieu rural en apportant leur originalité tout en gardant leur spécificité d’œuvres « in situ ».

Lors de ce séjour, nul besoin d’être randonneur, puisque toutes les œuvres avec lesquelles nous dialoguerons nécessiterons moins d’une demi-heure de marche pour les découvrir. Ici, ce sera la découverte artistique qui primera. L’art des hommes, entremêlé à l’art de la nature.

Nous finirons notre séjour par la visite du musée Gassendi, berceau de la collection qui accueille, comme un écho, des œuvres de quelques artistes que nous aurons déjà rencontrés (notamment la salle des Hydropithèque de Joan Fontcuberta).

Niveau : 1/5 (Accessible au plus grand nombre ; Dénivelé positif journalier inférieur à 250 m et distance de marche journalière inférieure à 6 km)

Séjour exclusif Art en chemin, opéré par l’office de tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains et sous son immatriculation.

Séjours programmé du 11 au 12 octobre 2025.

Tarif :de 165 € / pers (groupe de 8) à 245 € / pers (groupe de 4)

Séjour à la demande, toute l’année (périodes conseillées printemps et automne).

Include/Exclude

  • L’hébergement, le dîner du jour 1
  • Le pique-nique et le petit-déjeuner du jour 2
  • Les transferts internes prévus au programme
  • la prestation du guide
  • Les visites (visite du musée promenade et visite du musée Gassendi).
  • Le pique-nique du premier jour
  • Les transports avant le rendez-vous le premier jour (à Digne-les-Bains) et après la fin du séjour (à Digne-les-Bains)
  • Les transports pendant le séjour pour convenance personnelle
  • Les boissons là où elles ne sont pas incluses
  • Les dépenses personnelles (appels téléphoniques, etc.)
  • L’assurance annulation
  • Les éventuelles nuitées avant et après le séjour.

L'itinéraire, au jour le jour

Jour 1
Jour 2
Changement de programme
Carnet de voyage Venir à Digne-les-bains
Carnet de voyage Déplacement pendant la durée du séjour
Carnet de voyage Pique-niques
Carnet de voyage Hébergement
Carnet de voyage Niveau, encadrement et sécurité

Nous contacter

Contact Information / Réservation Matthieu CARON

Your Question